Affichage des prix, devis… : la DGCCRF agit aussi dans le secteur médical et médico-social

0

Affichage des prix, devis, clarté des contrats… : à l’occasion de la journée mondiale de la santé, le 7 avril 2025, la DGCCRF rappelle qu’elle intervient aussi dans les secteurs de la santé et du médico-social pour protéger les patients et consommateurs.

Frais médicaux et services à la personne : prenez soin de bien vous informer
Téléchargez ou imprimez ce dépliant pour retrouver facilement nos conseils pour vos dépenses de santé.

Pour des choix de soins éclairés, consultez nos fiches pratiques
Vous avez besoin de lunettes de vue, d’un appareil auditif, d’un service d’aide à domicile, d’une complémentaire santé… ? Vous êtes tentés par les « médecines douces » ou les pratiques de soins non conventionnelles ? Avant de souscrire des offres qui concernent votre santé et peuvent conduire à des dépenses parfois couteuses, consultez nos fiches pratiques relatives à la santé et au bien-être pour faire des choix éclairés.

Nos fiches pratiques sur les services de santé :

Nos fiches pratiques sur les produits de santé :

Nos fiches dans le secteur médico-social :

Nos autres fiches pratiques :

Nos dernières enquêtes dans le secteur de la santé
Dans un secteur aussi important que la santé, les informations transmises aux consommateurs sont essentielles et permettent de garantir la sécurité du patient et l’accès à des soins pour tous. Ainsi, la DGCCRF mène des contrôles réguliers dans ce secteur pour s’assurer du respect des réglementations et de leurs évolutions : réforme 100% santé, affichage des prix, formalisme des devis…
C’est dans ce contexte que les agents de la DGCCRF ont enquêté très récemment, sur l’information des consommateurs dans les secteurs de l’optique, des audioprothèses et des dentistes.

Retrouvez également les comptes rendus d’enquêtes antérieurs sur :

En cas de litige de consommation avec un professionnel ou un établissement de santé
Publicité trompeuse ou pour des pratiques interdites, problème de devis ou de facturation… : en cas de litige de consommation ou de pratique commerciale problématique, utilisez notre plateforme SignalConso pour tenter de trouver une solution à l’amiable avec le professionnel concerné ou signaler le problème à la DGCCRF.

 

Source Ministère de l’économie et des finances

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.