À Toulon, nous connaissons le RN, ses pratiques… et ses condamnations. Nous savons qu’il est dangereux pour l’état de droit, pour la justice, pour la démocratie et pour le bien de la population.
Ils sont anti-Républicains
Rappelons-nous les messages haineux, violents, homophobes et racistes de l’attaché parlementaire de Mme Lavalette, M. Koutseff, par ailleurs conseiller municipal à Toulon.
Rappelons-nous le cyber harcèlement, orchestré par Mme Lavalette, dont a été victime une professeure de droit de l’Université Toulon-Var, confrontée au traquenard préparé par le groupuscule d’extrême droite « la Cocarde ».
Rappelons-nous Mme Lavalette, porte parole du parti lepéniste, dont le fondateur fut condamné pour ses propos sur le « détail de l’histoire », déposant sans vergogne une gerbe à la mémoire des millions de victimes de l’holocauste
Rappelons-nous le propos anti républicains en conseil municipal de M. Navarranne, « Je ne suis pas aux côtés de la République … » ou de M Koutseff cité par Var Matin « je suis français, pas républicain».
Le RN ne respecte ni l’état de droit, ni la justice
Les élus du RN réclamaient le respect de la décision de justice concernant l’inéligibilité de M Falco. « Il a péché, il est puni » dixit M Navarranne. Mais ils hurlent à l’assemblée nationale par la voix de Mme Lavalette au meurtre judiciaire de Mme Le Pen quand celle ci, pour des faits de détournement 100 fois plus élevés, se voit condamnée à la même peine. Ils sont pour une justice implacable, mais … pour les autres.
Le RN ne défend pas notre pays. Ils ne sont pas patriotes
Doit-on s’en étonner ? Ils sont allés applaudir Trump, et Trump soutient Mme Le Pen condamnée ! Mme Le Pen ne désavoue pas Poutine dans son agression contre l’Ukraine. Mais il est vrai que la Russie de Poutine a aidé financièrement le FN/RN ! Ils sont allés soutenir Nethanyahu, et ne condamnent pas, bien sûr, les crimes de guerre commis à Gaza.
Le RN est contre la justice sociale
Les élus RN ont voté contre les augmentations de salaire, contre la retraite à 60 ans, contre la taxation des très riches pour redresser les comptes. M Bardella est allé aux USA pour se féliciter de la politique trumpienne. Est-ce cela que nous voulons pour la France ?
Ces comportements portent atteinte à la République, à la séparation des pouvoirs, à la démocratie et à notre modèle social.
Nous en appelons à tous les républicains toulonnais pour construire ici et sans délai, une alternative sociale, écologique, solidaire et démocratique, dans la transparence et la probité.
Cette alternative, c’est Toulon en Commun. La liste de la Gauche et des Écologistes