À Montmeyan, le temps des expulsions est revenu !

0

La commune de Montmeyan loue depuis plusieurs années un logement à Mr V. ;
Suite à un accident de santé et une longue hospitalisation, il n’a pu faire face au paiement de ses loyers. Il est actuellement très diminué et doit être lourdement assisté.

Le Maire Louis Reynier par ailleurs Vice Président du Conseil Départemental a entamé une procédure visant l’expulsion, laquelle lui a été accordée par le tribunal… Lequel ne pouvait faire autrement.

La situation financière a été stabilisée et un apurement de la dette est en cours via en particulier un garant ; Toutefois le recours à la force publique ayant été accordée par le tribunal, le Sous Préfet de Draguignan l’a confirmée et l’expulsion est imminente.

Tant Le Maire que le Sous Préfet ont été saisis afin de différer, la seule demande des personnes qui accompagnent Mr V est d’obtenir un délai devant permettre un relogement.

Mr Le Maire sollicité répond qu’il ne peut plus rien faire ! SI, MONSIEUR LE MAIRE, VOUS POUVEZ !

En votre qualité de bailleur vous avez toutes possibilités pour répondre favorablement à cette demande et interrompre la procédure d’expulsion.

Alors nous réitérons notre demande précédente faites par courtoisie sans saisir les médias, désormais et l’urgence faisant, vous nous obligez à porter la question sur la place publique.

On se permettra de regretter que les mesures visant la protection des personnes dans cette situation n’aient pas été prises : saisine de la CCAPEX (commission de prévention des expulsions placée sous l’autorité de l’État et du Conseil Départemental) et recours devant la commission de médiation DALO

Jean-Paul Jambon
Représentant Départemental VAR Fondation Abbé Pierre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.