À l’hôpital, la loi du fric tue

0
@afp

Un touriste allemand à Gassin cet été. Un jeune varois à Hyères il y a quelques jours. Nous exprimons toutes nos condoléances à la famille de Lucas décédé aux urgences de Hyères.

La démolition de nos hôpitaux publics par les politiques d’austérité votées par les Macronistes alliés au RN et à LR, ou imposées à coup de 49-3 a des conséquences terribles : des prises en charge retardées ou inadaptées dans des services d’urgence débordés, partout en France.

Que ce soit les soignant.es, les pompiers ou les collectifs unitaires comme à Draguignan, ils sont nombreux et nombreuses à dénoncer la loi du fric qui prive les hôpitaux de moyens et décourage les professionnels d’y travailler.

Nous sommes à leurs côtés. Pour que l’hôpital public réponde aux besoins, La France Insoumise appelle à rompre avec la politique d’austérité des gouvernements précédents, afin de rouvrir les lits manquants et lancer un plan de recrutement pluriannuel afin d’avoir 100 000 soignant.es et médecins supplémentaires à l’hôpital.

Les Insoumis du Var

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.