La lutte contre l’antisémitisme

1
Dans un article de Var matin du samedi 11 novembre sur « la lutte contre l’antisémitisme », Philippe Schreck, député RN de la 8e circonscritption du Var, s’exprime ainsi : « Nous avons été spectateurs des crimes les plus horribles commis depuis la Shoah. Ces actes atroces, organisés par une organisation terroriste, ont des répercutions chez nous sous formes d’actes antisémites nombreux et violents, soutenus par la vitrine légale du Hamas qu’est La France Insoumise. » Nous ne pouvons pas laisser passer cette affirmation abjecte sans réponse.
La France Insoumise a condamné les crimes de guerre du Hamas. À la différence du RN, nous condamnons tous les crimes de guerre, y compris ceux commis par l’armée israélienne à Gaza. Quant au racisme il est favorisé par la politique de désagrégation sociale du gouvernement et de ceux qui l’accompagnent comme le RN, tentant de monter les travailleurs les uns contre les autres, avec leurs déclarations et leur loi « séparatisme », leur loi « immigration »…
La France Insoumise ne participera pas aux manifestations de dimanche aux côtés du gouvernement et du RN, avec ceux qui depuis un mois, n’ont pas compté leur soutien à Netanyahou qui massacre les Palestiniens. A Toulon, notre place était en manifestation ce samedi aux côtés des organisations et des citoyennes et citoyens qui réclament depuis le 7 octobre un cesse-le-feu immédiat et l’arrêt des massacres en Palestine.
Les militants varois de La France Insoumise ont pris contact avec le pôle juridique de LFI pour étudier la possibilité d’attaquer en justice le député Schreck et ses propos infamants.
Toulon, le 11 novembre 2023
Aurélien LACOUR pour La France Insoumise du Var

1 COMMENT

  1. je ne suis pas très instruit mais pour qu’il y ait crimes de guerre il faut qu’il y ait guerre…non ?
    bientôt on va qualifier les attentats de crime de guerre !
    appeler les faits et les choses par leur nom éviterait bien des « incompréhensions ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.