À l’Hôpital Georges Sand : médiation Cirque

0

5 enfants âgés de 6 à 11 ans suivis au Centre Médico-Psychologique (CMP) de l’Hôpital Georges Sand de La Seyne sur Mer, vont bénéficier d’une médiation Cirque thérapeutique, avec le soutien financier de l’Association Kiwanis de La Seyne sur Mer, Six-Fours et Saint-Mandrier. Les ateliers se dérouleront de septembre à décembre 2023.

Cette médiation Cirque est proposée depuis 2019, au sein du pôle pédopsychiatrique infanto-juvénile dirigé par le Docteur Bernaud, grâce à un 1er financement de l’Association Kiwanis.

Le cirque thérapeutique favorise les expériences sensorimotrices, l’axialité, les coordinations et les équilibres. Il développe les capacités expressives et artistiques. La dynamique groupale permet aux enfants de prendre confiance en eux et de réguler leurs émotions dans une ambiance ludique et coopérative.

Les indications de soins sont évaluées par l’équipe pluridisciplinaire du CMP, des docteurs Isabelle Carbonel et Marie-Claude Rocchi.

Cet espace de soin est encadré par Madame Bouillat, intervenante de l’Association Rebonds, artiste de cirque contemporain pendant 10 ans, psychomotricienne formée en danse thérapie et structuration psychocorporelle (IRPECOR) et aux chaînes musculaires.

Les séances se font en co-thérapie avec la psychomotricienne et l’infirmière psychothérapeute du CMP.

La municipalité de la commune du Revest met à disposition le dojo de la salle municipale pour la 2ème année consécutive.

Le CMP espère poursuivre cette médiation thérapeutique pour l’année 2024.

Nous tenons à remercier chaleureusement l’association qui nous aide à fait vivre cette médiation auprès des enfants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.