À la découverte du monde

0
Jean-Michel Fidanza

C’est un monde de couleurs, d’odeurs et de chants d’oiseaux qui vous attend au Domaine du Rayol, au Rayol Canadel.

Quelques kilomètres seulement, mais des paysages qui vous transportent de l’Australie au Chili, de l’Afrique du Sud à la Nouvelle-Zélande, de la
Méditerranée à la Californie, par la simple magie de jardins extraordinaires, conçus par un jardinier amoureux de la nature, paysagiste et poète, Gilles Clément.

On peut suivre un plan, ou laisser le hasard de la promenade décider de vos découvertes. Cinq kilomètres de chemin, dix paysages différents et quelques bâtiments qui racontent l’histoire de ce domaine, dont les premiers propriétaires furent Alfred et Thérèse Courmes, et le second, Henry Potez.

Propriétaire de cet espace naturel depuis 1989, le Conservatoire du Littoral s’est engagé dans la restauration des bâtiments, la gestion du site étant confiée à l’association du Domaine du Rayol.

Les couleurs, les senteurs, le chant des oiseaux ou celui des cigales, change au fil des saisons : l’invitation au voyage est donc permanente, et la surprise sans cesse renouvelée…

L’ouverture du Jardin, de la Librairie et de la Pépinière ont lieu tous les jours, de 9h 30 à 18h 30, d’avril à octobre, et de 9h30 à 19h30 en juillet et août.

N.F

Photos Jean-Michel Fidanza

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.