A Giens, Verts et Front de gauche plaident pour une région coopérative

0

Samedi, dans les jardins du Belambra Clubs à Giens, militants écologistes et ceux du parti de gauche et du parti communiste étaient bien côte à côte. Et leur détermination à proposer un nouveau modèle de participation citoyenne n’était pas utopique. Sophie Camard, la tête de liste régionale de cette alliance entre EELV et le Front de gauche, Jean-Laurent Felizia, la tête de liste départementale tout comme Monique Nironi ou Laurent Richard ont bien l’intention de proposer aux citoyens, et particulièrement, aux électeurs, une région coopérative.

Certes, les citoyens n’étaient pas très nombreux à prendre part au forum proposé. Mais cela n’a en rien démoralisé les présents. Sophie Camard, en fait, n’est pas surprise pas cette désaffection. Mieux elle la comprend et entend profiter de cette campagne pour convaincre les citoyens à prendre part à la réflexion.

Jean-Laurent Felizia, lui, mise énormément sur l’idée de coopération entend proposer aux citoyens varois de contribuer en permanence aux politiques publiques en s’appuyant sur des modèles collaboratifs.

Alain Revello

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.