Toulon : Toulon-Mayol inondé

0

Toulon-Mayol inondé.Plutôt les intérêts du capital et des droits TV que la sécurité des personnes !

Confronté.es à une alerte météo orange et l’annonce d’un nouvel épisode méditerranéen, les Varois-es n’ont reçu qu’à partir de 22h30 le message d’alerte de la préfecture du Var alors que l’orage faisait rage depuis plusieurs heures.

Il est aberrant que La préfecture du Var ait validé le maintien du match de rugby Toulon – La Rochelle à Mayol, qui a du être annulé après une demi-heure de déluge. Ce sont près de 13.000 personnes qui ont été bloquées dans le stade et le match n’a jamais débuté.Les supporters ont dû rester dans le haut des tribunes ou les escaliers en attendant une évacuation et les alentours du stade ressemblaient à une piscine.

Contrairement à Marseille où OM/PSG a été reporté, il semble qu’à Toulon les droits de diffusion TV entre Canal + et la ligue nationale de rugby soient passés devant la mise en danger des supporters. Car outre la sécurité sur le site, ce sont des milliers de supporters qui se sont retrouvés en grande difficulté pour rentrer à leur domicile voire mis en danger avec des routes impraticables!!!
Le réchauffement climatique impacte durement tout le territoire et les zones côtières sont particulièrement sensibles au risque inondation.

Le principe de précaution doit être appliqué avec rigueur comme pour la rentrée scolaire! Mais encore une fois exception est faite pour des intérêts financiers!

La France insoumise interpelle les services de l’État sur les raisons qui ont motivé le maintien de ce match et rappelle qu’à défaut de prévenir ces épisodes méditerranéens qui deviennent de plus en plus récurrents, il faut organiser l’adaptation de nos modes de vie, tel est l’enjeu de la bifurcation écologique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.