Pizzorno : un patron briseur de grève !

0

Les militant.es de nos organisations déplorent l’attitude de la direction de Pizzorno qui a obtenu du tribunal de Créteil le recours à la force pour débloquer le dépôt de Vitry-sur-Seine en Val-de-Marne, dont les salariés sont en grève depuis le 7 mars.

Nous condamnons le recours de Pizzorno à des renforts venus du Sud et de Lyon pour briser la grève de leurs camarades de Vitry.

Nous savons que le dialogue social est particulièrement difficile dans cette entreprise qui multiplie les CDD et les bas salaires et nous tenons à affirmer notre soutien à nos camarades éboueurs, engagés dans la lutte contre une réforme des retraites injuste et refusée par une majorité de citoyen.nes, et dans un combat pour de meilleures conditions de travail et une revalorisation salariale.

Nous dénonçons les mesures prises par Macron et son gouvernement pour favoriser les entreprises privées malgré la précarisation de leurs salariés.es.

Nous dénonçons la délégation des services publics de traitement des ordures ménagères parce que nous voulons un service public de qualité porté par des agents publics protégés et correctement rémunérés.

Nous appelons celles et ceux qui le peuvent à participer à la caisse de grève des éboueurs de Vitry : https://caisse-solidarite.fr/c/eboueurs-vitry/

Catherine Jouanneau ( LFI-NUPES)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.