Le Cannet des Maures : Parcours d’Art du Chien Rouge

0

La ville du Cannet des Maures développe depuis une dizaine d’années un parcours d’art accessible gratuitement dans les rues de la ville. Une vingtaine d’œuvres sont ainsi disséminées dans notre centre-ville et réunies sous l’appellation « Parcours d’art du Chien Rouge ».

Jeudi 28 octobre à 17h,  la municipalité inaugurera l’installation d’une nouvelle sculpture signée par l’artiste Maliem De Ava Blanche. Je vous transmets en pièce jointe à ce courriel le dossier de presse de l’événement, synthétisant les informations pratiques, la présentation de l’artiste et du parcours.

« Si l’Art n’était considéré que sous sa forme esthétique, il ne serait qu’ornement. Ce qui serait déjà un apport majeur à la qualité de vie autant qu’un témoin de son époque (…) Il répond au besoin d’éternité de l’Homme. Il aide chacun d’entre nous, mais aussi collectivement, à trouver sa voie entre principe de vie et principe de mort, entre naturel et surnaturel, entre visible et invisible, entre connu et inconnu, entre liberté d’agir et aliénation à un pouvoir surnaturel. » Jean-Luc LONGOUR, maire du Cannet des Maures, vice-président de la Communauté de Communes Coeur du Var.

Depuis plus de dix ans, la commune du Cannet des Maures s’attelle à amener l’Art dans la rue, afin de le rendre accessible à tous. Au total, vingt-et-une œuvres ont été acquises et ornent maintenant nos rues, embellissant notre territoire. Afin de mettre en valeur ce patrimoine culturel en constante évolution, un parcours touristique a été mis en place, articulé autour du Chien Rouge, devenu l’emblème culturel de notre commune, et un livre d’art a été publié en édition limitée. Il ne tient plus qu’à vous de venir le découvrir…

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.