5è Circonscription du Var Catherine Aubry

0

Catherine Aubry, 62 ans, candidate aux élections législatives pour la 5ème circonscription pour La France Insoumise
J’ai été journaliste à Var matin pendant 37 ans, quotidien que j’ai quitté au moment du passage en société coopérative (SCIC). J’ai travaillé à la locale de Draguignan, puis de Saint-Raphaël avant de passer au service reportage départemental en 1998. Au sein de mon entreprise, j’ai été syndicaliste au SNJ-CGT, déléguée syndicale, déléguée du personnel, élue au CE ou au CHSCT. J’ai milité durant toute ma carrière notamment pour l’embauche des jeunes, pour les salaires, pour la défense des CDD et des pigistes.
Si je me suis toujours interdit d’adhérer à un parti tant que j’exerçais, ce qui me semblait incompatible avec ma profession, aujourd’hui que je suis sans emploi, j’ai décidé de militer au sein de la France insoumise, qui porte des valeurs dans lesquelles je me reconnais. Le discours de Jean-Luc Mélenchon me semble juste et cohérent.
J’ai également adhéré au parti de gauche, où je suis membre du conseil national. Un petit parti chaleureux et inventif, à l’image de cette campagne des Insoumis, où se retrouvent toutes sortes de gens pressés de changer de monde… A 62 ans, j’y crois plus que jamais.

Julien Poussin 25 ans, candidat suppléant
Tout juste 25 ans, je vis à Fréjus et je travaille au sein d’une mission locale.
Je vois tellement de situations difficiles. J’ai toujours été engagé, à gauche. J’ai rejoint les Insoumis pour défendre Jean-Luc Mélenchon et ses propositions concrètes pour changer les choses et améliorer la vie des Français(e)s modestes!
Il est pour moi la seule alternative crédible à tous ces politiques totalement déconnectés! Il est le seul à parler des sans-abris, des mal-logés, de la malbouffe, de l’avenir de notre planète et du dérèglement climatique, des inégalités toujours plus croissantes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.