4 députés du Var réagissent

1

Communiqué de presse des 4 députés du Var / légion d’honneur H FALCO

« Nous sommes heureux de constater qu’Hubert Falco, Maire de Toulon et ancien Ministre, soit décoré de la légion d’honneur par le Président de la République. En effet, sur proposition du Premier Ministre, M. Falco sera élevé comme Chevalier de la légion d’honneur. Cette nouvelle n’est que justice pour rendre hommage à son engagement politique comme Ministre, Député, Sénateur, Président du Conseil général du Var. Actuellement encore Maire de Toulon, Hubert Falco aura passé une vie engagée au service de ses concitoyens et il est donc normal que cette distinction lui soit remise comme à l’immense majorité des anciens ministres. Étonné qu’auparavant les responsables politiques des Républicains n’aient pas encore procédé à cette décoration et dépassant les clivages qui peuvent nous opposer politiquement, en tant que députés de la majorité présidentielle dans le Var, nous avons souhaité soutenir cette proposition auprès du Président de la République. Nous tenons donc ici à le féliciter. »

Valérie GOMEZ-BASSAC, Sereine MAUBORGNE, Fabien MATRAS, Cecile MUSCHOTTI

1 COMMENT

  1. Pas sur que cette intervention révèle de la part de leurs auteurs une bonne connaissance de quelques principes et qu’en particulier le fait qu’il semblerait qu’ un parlementaire ne puisse recevoir de décorations. en cours de mandat.
    Or si l’on peut regretter pour le renouvellement démocratique que Mr Falco (et pas que lui) ait eu une longue (très longue) vie parlementaire, il ne pouvait donc, semble t-il, lui être octroyé durant cette période cette décoration….même par ses amis politiques.
    Comme quoi, tourner 7 fois sa langue dans sa bouche devrait aussi se pratiquer pour les écrits!
    et là il y a 4 langues… un vrai festin !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.