Europe Ecologie Les verts dans la 1ere Circonscription

0

Delphine DE LUCA, candidate 1ère circonscription Var (Toulon) et Nicolas PLAZANET, suppléant – Étiquette politique des deux candidats : Europe Écologie Les Verts
Pourquoi se présenter aux législatives de 2017 ?
Parce que nous sommes convaincus que nos concitoyens souhaitent un renouvellement. Parce que l’écologie et la culture ont été les grandes oubliées de cette présidentielle. Les Français soutiennent l’écologie, toutes les études récentes à ce sujet le confirment, et ils aspirent à mieux vivre ensemble. A travers notre candidature, nous voulons porter un message d’espoir et rassembler autour de valeurs communes. Pour cela, nous proposons un programme de renouveau afin de changer de modèle et de redonner confiance en l’avenir. Notre programme place au cœur l’environnement, par le développement de l’agriculture biologique et la protection des terres fertiles. C’est également un programme qui favorise la culture régionale et le savoir-faire local.

Pour notre génération et les suivantes c’est maintenant qu’il faut agir afin d’assurer un avenir meilleur dans le respect de tous et dans un monde de paix.

Nous sommes des candidats ancrés localement et nous représentons un changement de la classe politique. Forts de nos engagements associatifs et de notre présence sur le terrain, nous pensons avoir la crédibilité nécessaire pour briguer ce mandat législatif et susciter un vote d’adhésion.

Quelles sont vos priorités, si vous êtes élue ?

Au niveau local : faire remonter les préoccupations de nos citoyens et leur donner la parole grâce à la mise en place d’une plate-forme participative. Cette plate-forme permettra de travailler ensemble à l’élaboration de la Loi et à la mise en œuvre de la politique que nous proposons. Cela permettra d’éviter des grands projets inutiles aux dégâts environnementaux considérables comme la LGV PACA, l’aéroport de Notre Dame des Landes, la liaison ferroviaire Lyon-Turin. Dans cette logique de représentativité, nous instituerons une dose de proportionnelle aux élections.

Au niveau national, nous voulons changer de modèle économique et mettre un terme à la politique productiviste et consumériste. Cette politique a des conséquences néfastes pour notre santé, notre économie, mais aussi pour les écosystèmes et la biodiversité. Il est grand temps d’engager une transition énergétique et écologique globale, génératrice de milliers d’emplois. Il faut pour cela sortir progressivement du nucléaire et investir dans les énergies renouvelables. Nous changerons notre système éducatif pour favoriser l’égalité des chances et valoriser la connaissance et les compétences. Pour lutter contre la pauvreté et le mal- logement, nous proposerons un revenu universel d’existence et une augmentation du SMIC afin que chaque citoyen puisse vivre décemment. Nous défendrons notre système social et nous soutiendrons les associations progressistes et humanistes qui se démènent pour réduire les inégalités engendrées par notre système. Pour mieux combattre ces inégalités, nous lutterons aussi contre la fraude et l’évasion fiscale. Pour améliorer la santé de tous, nous combattrons les pesticides, les OGM et les industries les plus polluantes. Pour faire reculer les réseaux criminels, nous proposerons de légaliser le cannabis qui deviendra un monopole d’État. Enfin, nous soutiendrons l’égalité hommes-femmes, les droits des minorités et la possibilité, pour chacun, de mourir dans la dignité.

Au niveau international : nous construirons une Europe recentrée sur le social, une Europe progressiste, humaniste, qui redonne confiance aux citoyens, qui initie une grande politique étrangère en faveur de la paix dans le monde. Enfin, nous aiderons les pays en développement à lutter contre la pauvreté et nous combattrons les organisations terroristes.

Comment va se passer la campagne des législatives ?
Nous menons notre campagne dans un esprit de convivialité, d’optimisme et nous favorisons la participation citoyenne. Ainsi, ce samedi 20 mai, nous organisons un Pique-Nique Citoyen au Mourillon (à partir de 11h devant le skate-park) pour échanger ensemble autour d’un repas bio, avant de faire le tour de la circonscription en vélo pour ceux qui le souhaitent.

Par la suite, nous allons poursuivre nos actions de terrain, véhiculer nos valeurs de vivre ensemble et défendre notre programme pour un avenir meilleur. Nous souhaitons mener une campagne sincère, honnête et locale pour que nos citoyens retrouvent confiance en leurs représentants politiques. Prochainement, à l’occasion de la Fête des mères, nous offrirons aux mamans de Toulon des fleurs cultivées dans la région en agriculture raisonnée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.