200 motards au Circuit Paul Ricard 

0

200 motards au Circuit Paul Ricard pour la journée de prévention de la sécurité routière pour les deux-roues motorisés

Pour sa deuxième édition, la journée de prévention de la sécurité routière pour les deux-roues motorisés, organisée par la Préfecture de Région PACA, s’est déroulée ce samedi sur le Circuit Paul Ricard avec la participation de plus de 180 motards réunis pour des ateliers de sensibilisation, en présence de Mme la déléguée interministérielle à la sécurité routière Marie Gautier-Melleray.

Alors que depuis plusieurs années, l’accidentalité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur est marquée par une mortalité importante des usagers de deux-roues motorisés, la Préfecture de région PACA, les coordinations départementales de la sécurité routière, le Circuit Paul Ricard et les partenaires se sont mobilisés autour d’une action régionale de sensibilisation et de prévention en faveur des usagers de deux roues motorisés.

Près de 180 motos, venues des 6 départements de la région ont donc rejoint ce matin le Circuit Paul Ricard à l’occasion d’un atelier « courbes et trajectoires » encadré par les forces de l’ordre. Ensuite, sur la piste de la moto-école du circuit Paul Ricard, EasyMonneret, différents ateliers pédagogiques et dynamiques étaient proposés aux participants, pour améliorer la sécurité des motards dans leur pratique de la moto en circulation : ateliers maniabilité, équipement de protection individuelle, alcool & stupéfiants, règlementation…

En bonus, les motards ont pu rouler sur le mythique tracé du Bol d’Or du Circuit Paul Ricard lors d’une parade encadrée par les brigades motorisées de gendarmerie de la région.

Le Directeur Général du circuit, Stéphane Clair a accueilli en marge de cette journée, la déléguée interministérielle à la sécurité routière, Mme Marie Gautier-Melleray qui avait fait le déplacement pour s’entretenir avec les différents acteurs de la sécurité routière de la région PACA. Étaient également présents Mr le Préfet du Var Évence Richard et sa directrice de cabinet, Mme la Vice-présidente du Conseil départemental du Var Andrée Samat, et les directeurs de cabinet des préfectures des départements des Bouches du-Rhône, Alpes-de-Haute-Provence et Hautes-Alpes.

Stéphane Clair, Directeur général du Circuit Paul Ricard :
« Il est important pour le circuit de s’associer à nouveau à cette opération de sensibilisation à la sécurité routière à quelques jours du Bol d’Or, la course d’endurance motocycliste indissociable de notre région, qui rassemble des dizaines de milliers de motards. Le circuit a dans ses gènes l’innovation et la sécurité, et est un fidèle partenaire des opérations de sensibilisation et de prévention en matière de sécurité routière portés par l’État, la région PACA et le département du Var. Nous sommes ravis de mettre à disposition nos infrastructures pour des journées comme celle-ci. »

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.