« Vous êtes vraiment irresponsables ! »

0
Docteur Vincent Carret

Alors que tout craque et que nous ne cessons de vous alerter, vous continuez !
Vous continuez dans la « folie » !
Arrêtez ! Arrêtez vous ! Ce n’est plus possible !

« Rien ne change, c’est encore pire qu’avant » est le constat unanime des Soignants de France.

Deux Présidents de la République actaient cette folie et en même temps continuaient à la valider. «  On est chez les fous ! » aimait à dire Nicolas SARKOZY au sujet d’aberrations de société qui dépassaient le bon sens et l’intelligence, « Avoir abandonné les Soins, les Soignants, l’Hôpital public, nos Aînés aux politiques de Santé dictées par les lois du marché était une folie » avouait Emmanuel MACRON dans ses premières leçons de la crise du Covid-19 !

Rien ne les arrête, on continue, aucune leçon n’est tirée des drames et des crises ! On réagira au pied du mur, devant le fait accompli, au dernier moment, toujours quand les drames seront là, encore et toujours !

Comment un pays civilisé , septième puissance économique au monde , doté d’esprits brillants, intelligents, talentueux, responsables, peut-il continuer dans le déni et l’absence de politique d’anticipation ? Comment nos intelligences peuvent-elles continuer dans cette voie et la faillite de nos pensées politiques ?

Alors que le Président MACRON annonce devant la Nation « Nous rentrons dans un monde de crises qui durera, un monde de plus en plus violent et contesté  », un monde de crises qui verra la Santé l’hôpital public et ses Soignants au front et en première ligne pour protéger nos populations, on annonce « EN MÊME TEMPS » la poursuite des politiques de rabot sur les budgets de nos hôpitaux publics !

Nous ne cessons de vous alerter : « Il faut réarmer vite et en URGENCE notre système de Santé et nos hôpitaux publics » et on annonce 600 millions d’économie et de rabot pour 2024 !

De la folie ! Toujours plus de folie, d’inconscience et d’irresponsabilité !
Réveillez vous ! Regardez le monde en face, ce nouveau monde que vous annonciez comme « HEUREUX », revoyez vos logiciels, leurs conséquences sur nos sociétés et nos populations et les drames humains qu’ils entraînent.

Combien d’alertes, combien de « UNE » de médias, combien de drames humains, il va encore vous falloir pour enfin réagir à la hauteur des événements et des situations de terrains que vous ne voyaient plus et ne vivaient jamais.

Oui les équipes craquent ! Elles craquent pour devoir assumer seules les conséquences de vos politiques et de vos votes dont vous n’assumez rien. Arrêtez de vous cacher derrière les Soignants, les Services d’Urgences et hospitaliers qui doivent et devront être au front seuls pour protéger nos populations sans que vous les ayez aidés. Vous ne les aidez pas et ne les protégez plus, vos politiques les envoient dans le mur se fracasser de plus en plus.

Arrêtez de mentir, et de communiquer là où plus personne ne vous écoute et ne vous croit, « Nous sommes prêts !» était le terrible message d’une Ministre de la Santé lors de la première vague du Covid-19 en pleine période de grève nationale et de révolte des Services d‘Urgences de France qui alertaient, encore et toujours ! On en connait le résultat : 166 000 morts et bien plus ….

Partout des alertes y compris de nos plus hautes instances de la République et Ministères ! partout des menaces, des crises et des risques à l’image du terrorisme qui pèse sur notre planète et nos territoires.

Tous les secteurs de Santé alertent. la Pédiatrie et le secteur des soins intensifs de Néonatologie en cette veille d’épidémies hivernales, les Maternités et blocs opératoires de Chirurgie, les services d’Urgences et SAMU / SMUR, la Psychiatrie et Pédopsychiatrie, nos Aînés, Tous les services hospitaliers en tension et pression permanente pour devoir pallier aux effets des politiques d’hôpital à flux tendu sans réserve, les Directions et ARS aux ordres des feuilles de routes contraintes sans marge de manœuvre et quasiment tous impuissants !

Arrêtez de continuer à sacrifier notre Santé et nos équipes. Agissez, réagissez, réarmez nos hôpitaux, vite très vite !

Qu’allez vous dire à nos populations après la crise Sanitaire du Covid-19 si vous êtes toujours incapables de préparer le pays à devoir affronter toutes ces crises qui arrivent et pour lesquelles vos hôpitaux devront œuvrer ? Comment y arriveront-ils en continuant à les désarmer ?

«  Il fallait arrêter toutes ces conneries depuis longtemps ! » alerte à longueur de tribunes Loik Le Floch-Prigent au sujet d’EDF de l’énergie et de nos industries sacrifiées et externalisées. Arrêter les conneries c’est le vœu quotidien de tous les Soignants de France confrontés à la faillite de la pensée politique dans le secteur de la Santé au regard du vécu quotidien et de la violence des politiques de santé vécues par tous.

Soyez responsables et courageux, toutes et tous, réarmez nos hôpitaux publics et ne sacrifiez plus nos équipes, le temps des crises qui durera et nos populations vont en avoir cruellement besoin, ils ne vous pardonneront plus et plus personne ne pardonnera.

Les Soignants de France ne vous pardonnent déjà plus !

Dr Vincent CARRET
AMUF VAR

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.