Philippe Vitel candidat dans la 1ère circonscription

0

Philippe Vitel est un terrible guerrier Toulonnais quand il est en campagne, les journées de 24h ne lui suffisent pas.
Collégien à Peiresc, lycéen à Dumont d’Urville il connait la 1ère circonscription du Var comme sa poche.
Pour avoir passé une matinée à le suivre, nous pouvons le dire, le nombre de Toulonnais qui viennent à sa rencontre est vraiment surprenant. Ils le font d’autant plus facilement que le candidat ne marche pas entouré par des gardes du corps.

Des échanges auxquels nous avons pu assister, il ressort que les Toulonnais lui accordent une fidélité à ses idées. Philippe Vitel est identifié comme un homme de droite tendance Masquelier (Maire de Saint-Raphaël) qui annonce qu’il viendra à Toulon, le 23 mai prochain, en compagnie de Christian Jacob actuel patron des LR. Pour eux comme pour d’autres « Philippe est le meilleur candidat pour la 1ère circonscription du Var. »

Rassembler, réconcilier et porter un projet d’alternance sont les axes de sa campagne. Loin de la polémique ou des attaques ad hominem, Philippe Vitel arpente les rues de la 1ère circonscription avec ordre et méthode. Rue par rue, cage d’escalier par cage d’escalier, il y a dans ce candidat quelque chose du pèlerin que rien n’arrête. Il se place à portée d’engueulade et doit rappeler régulièrement que les dysfonctionnements actuels ne sont pas de son fait, il n’est pas Macroniste, lui.

Il aime à rappeler à qui veut l’entendre « mon ancrage territorial, ma proximité avec les concitoyens, c’est ce qui fera la différence. Je porte un projet de rupture avec Emmanuel Macron, son quinquennat a été un échec : crise des gilets jaunes, explosion des dépenses publiques, 1000 milliards de dettes, des déficits qui génèrent de l’impôt et des taxes, une augmentation de 40% des tentatives d’homicides, de 30% des violences sur personnes… Par ailleurs, pendant 5 ans, Emmanuel Macron a dit tout et son contraire sur la réforme des retraites, sur le nucléaire… La réalité c’est qu’à l’Assemblée nationale Toulon aura tout intérêt d’avoir un Député qui ne soit pas un « Député godillot » pour que la spécificité de la ville soit prise en compte dans le respect de notre socle Républicain, pour vraiment défendre ce qui le mérite » Avant de conclure par une phrase cinglante « ma position est claire : il ne peut pas y avoir de double appartenance politique. Je suis un Républicain membre du parti Les Républicains. Je ne suis pas un nomade et j’ai l’honnêteté de me présenter face aux électeurs sur un socle de convictions, sans combinaison d’appareils ».

Dans les allées départementales du pouvoir certains s’amusent à faire référence au combat de David contre Goliath. Il est vrai que Philippe Vitel fait face à la machine électorale municipale et à la horde de l’extrême droite mais, ceux qui pour se donner un peu de consistance, font référence à l’épisode de la Bible (Samuel 17, 1-58), feraient bien de lire l’histoire … jusqu’au mot fin.

Philippe Vitel est un des candidats dans le Var qui pourrait créer la surprise au soir du 12 juin.

Laurent di Gennaro

 

 

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.