Villages perchés : entre histoire médiévale et traditions agricoles

0

le village médiéval de Callian

En partenariat avec la centrale de réservation, le Centre Communal d’Action Sociale de Saint-Raphaël vous propose l’excursion suivante :

Villages perchés : entre histoire médiévale et traditions agricoles

Programme détaillé :
 Le Matin : Venez découvrir le village médiéval de Callian perché à 325m d’altitude, qui doit son charme à ses rues disposées en spirale autour du château féodal. Les différentes périodes de l’histoire ont laissé en héritage une église au clocher quadrangulaire, des chapelles, un château et des ruelles typiques du village médiéval. Il a en outre, attiré de nombreuses personnalités, telles que Fernand Léger, Christian Dior ou encore Sœur Emmanuelle.

Déjeuner dans un restaurant sur la plaine de Callian : menu 2 plats (entrée, plat ou plat, dessert), boissons incluses (1/4 vin et café) (compris dans le tarif global).

L’après-midi à partir de 14h30/15h : Visite de Fayence : En route pour une visite guidée de l’écomusée agricole. Ayant perdu, au fil des ans, sa vocation agricole, la commune de Fayence a souhaité sauver de la destruction les traces de ce patrimoine. Un important travail de collecte et de remise en état de ces objets a été effectué et vous permet aujourd’hui de rencontrer ces témoins du passé. Exposés dans un ensemble de bâtiments remarquables (Moulin à farine du XIIIe S., Moulin à huile du XVIIe S.) et rassemblés par métiers : Viticulture, ébénisterie, parfumerie, bouchonnerie, cordonnerie, soufflage du verre, oléiculture… vous pourrez découvrir ou redécouvrir outils et machines agricoles mais aussi objets du quotidien.

Date : Vendredi 20 Février 2015 de 9h30 à 17h30

Modalités : Participation individuelle de 45€ (transport et repas compris)

Quelques places sont encore disponibles pour cette excursion.

N’hésitez pas à vous inscrire auprès de l’Espace seniors du C.C.A.S. de Saint-Raphaël : 04 94 19 59 97

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.