Var : une nouvelle promotion de 15 docteurs juniors et 101 interne

0

Le Centre Hospitalier Intercommunal Toulon – La Seyne-sur-Mer, établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire du Var (GHT 83), a le plaisir d’accueillir une nouvelle promotion de 15 docteurs juniors et 101 internes, qui évolueront aux côtés de nos équipes pour le semestre d’été.

Yann Le Bras, directeur du CHITS et le docteur Yannick Knefati, président de la Commission Médicale d’Établissement, ont effectué une présentation de l’établissement et de certaines activités spécifiques.
De nombreux pôles de l’établissement bénéficient de ces étudiant(e)s venus se former auprès de nos professionnels, soit plus de 400 effectifs physiques pour le personnel médical.
Ces jeunes médecins rejoignent une équipe engagée et performante, un plateau technique de pointe ainsi qu’un hôpital de référence dans le Var avec plus de 4500 agents et 1300 lits.

Accompagnés par nos équipes, ces jeunes professionnels ont intégré les 14 pôles de médecine et spécialité, parmi lesquels la Pharmacie, l’Anesthésie-Réanimation-Unité pour Cérébro-lésés-Coordination Hospitalière (ARRUC), la Chirurgie, la Néphrologie- Gériatrie, la Gynécologie-Obstétrique, la Cardiologie-Médecine vasculaire-Neurologie- Endocrinologie, les Urgences, la Psychiatrie adulte, la Pédiatrie, (…).

Certifié avec la mention « Haute Qualité des Soins » en février 2024 par la Haute Autorité de Santé (HAS), le Centre Hospitalier Intercommunal Toulon-La Seyne-sur-Mer regroupe trois sites hospitaliers pour l’ensemble du territoire de santé de la grande métropole toulonnaise, soit plus de 500 000 habitants (l’hôpital George Sand à La Seyne-sur-Mer, l’hôpital Sainte-Musse à Toulon et l’hôpital Georges Clemenceau à La Garde).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.