Reportage diffusé par FR3 Provence-Alpes le 01/07/2025
Communiqué de TOULON EN COMMUN
FR3 Possibles fraudes électorales au profit de la droite
Toulon En Commun a analysé avec attention les faits relatés dans le reportage de FR3 Provence au sujet d’éventuelles fraudes électorales.
Si les faits sont avérés, ils sont extrêmement graves car ils ont possiblement changé les résultats des élections. Cela s’ajouterait aux condamnations d’élus toulonnais et varois pour des détournements d’argent public et aux propos racistes et anti républicains de responsables du RN.
Une bonne fois pour toutes, pourrions-nous avoir des élus irréprochables ?
C’est avec colère mais sans réelle surprise que nous entendons ce reportage. Il suffit d’analyser les résultats de certains bureaux de vote avec honnêteté intellectuelle pour voir que les résultats sont totalement incongrus.
Magali Brunel et Toulon en Commun feront tout le nécessaire pour que les élections se déroulent proprement et que ces nouvelles affaires soient tirées au clair.
Nous agirons dans tous les domaines pour contribuer à la transparence et la probité.
Nous aviserons la population des démarches entreprises.
Nous demandons d’ores et déjà aux pouvoirs publics de prendre les mesures nécessaires à l’établissement de la vérité et à la bonne tenue des élections.
FR3 revient sur un article de Simon Fontvieille publié par Le Monde diplomatique en 2020. Cet article donne des faits précis qui laissent croire qu’il y a eu fraude au moment des élections à Toulon. Pourtant aucune enquête à ce jour n’a été ouverte et pourtant à ce jour tout se passe comme si rien ne c’était passé ! Depuis 2020…
Dans la mesure où le procès « Le frigo de Falco » nous a appris que les élus en délicatesse appelaient Bernard Marchal Procureur de la République pour « étayer leur défense » il n’est pas étonnant que de ce côté là rien n’ait bougé voire même que ce dossier ait été enterré !
Mais qu’aucun des préfets successifs n’aient fait ouvrir une enquête sur ce qui est notre socle Républicain est pour le moins étrange pour ne pas dire inquiétant.
Simon Babre (Préfet)et Samuel Finielz (procureur) « viennent d’arriver » gardons espoir qu’ils ne continuent pas sur le même chemin déviant que leurs prédécesseurs et que l’un comme l’autre aura à coeur de défendre ce qui est attaqué par de tels sinistres agissements : NOTRE DÉMOCRATIE
Laurent di Gennaro