Var : sécurité routière

0
Philippe Mahé Préfet du Var

3 morts sur les routes du Var ce week-end : le préfet lance un appel à la vigilance et annonce un renforcement des contrôles

10 accidents de la route, entraînant le décès de 2 conducteurs de 2 roues-motorisés et un automobiliste, se sont produits ce week-end dans le Var.

Cette dramatique série noire fait suite à un premier trimestre 2024 alarmant avec des indicateurs à la hausse : + 18 % d’accidents corporels, + 4 % de blessés et + 6 tués (comparé à l’an dernier sur la même période).

Depuis le début de l’année 2024, 15 personnes ont perdu la vie sur les routes du département, dont 9 conducteurs de 2 roues-motorisés.

Le préfet du Var appelle les conducteurs varois, et plus particulièrement les conducteurs de 2 roues-motorisés, à respecter les règles élémentaires de prudence. La route se partage et la sécurité est l’affaire de tous.

Il a par ailleurs demandé aux services de police et de gendarmerie départementales de mener des contrôles routiers renforcés dans les jours à venir, plus particulièrement à destination des 2 roues-motorisés.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.