Var : Manifestation des taxis conventionnés 18h45

0

Manifestation des taxis conventionnés du Var – point de situation lundi 2 décembre 18h45

Le préfet du Var appelle à la plus grande vigilance aux abords du péage de Bandol, qui restera occupé par les manifestants toute la nuit et jusqu’au 3 décembre après-midi.

Points de blocage et difficultés de circulation jusqu’au mardi 3 décembre à 14h30 :
• Péage de Bandol (A50) : dans les deux sens de circulation, toutes les voies du grand péage (autoroute) sont bloquées à l’exception de la voie de droite. Environ 150 taxis sont sur place. Après un blocage temporaire, le petit péage (accès ville de Bandol) est désormais accessible.
• Ce blocage entraîne d’importantes difficultés de circulation sur l’A50, en direction de Toulon (après l’entrée n°11 à la Cadière d’Azur) et en direction de Marseille (après l’entrée n°12.1 à Ollioules).

Itinéraires de substitution conseillés aux usagers :
• Sur l’A50 en direction de Toulon : prendre la sortie 11 à La Cadière d’Azur ;
• Sur l’A50 en direction de Marseille : prendre la sortie 12.1 à Ollioules.
Mesures de sécurisation de la zone :
• Présence des forces de sécurité intérieure toute la nuit sur place dans les deux sens de circulation ;
• Zones de manifestation aménagées avec un balisage et la mise en place de plots pour protéger les manifestants ;
• Appel à la prudence des usagers de l’autoroute : messages diffusés par panneaux à messages variables ; information sur les itinéraires de substitution.

Le Préfet du Var invite les usagers de l’A50 à emprunter les itinéraires de substitution et les appelle à rester prudents à l’approche du péage de Bandol. Restez informés de l’évolution de la situation sur radio Vinci (107.7) et sur les réseaux sociaux du préfet du Var.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.