Var : le département est placé en vigilance JAUNE

0

Samedi 22 mars, le département du Var est placé en vigilance JAUNE avec situation
météorologique à surveiller pour orages

Samedi 22 mars, Météo France place le département du Var en vigilance JAUNE avec situation météorologique à surveiller pour orages, à partir de 17h et jusqu’à minuit.

Bulletin météo
Un passage orageux balaye la région en fin d’après-midi et en soirée ce samedi, avec des cellules parfois virulentes sur le département. Associés à ces orages, des intensités pluvieuses temporairement fortes sont attendues, de l’ordre de 20-30 mm/h, de la grêle et des fortes rafales de vent jusqu’à 100 km/h. Des phénomènes tourbillonnaires sont également possibles en mer et sur le littoral.

Le préfet du Var appelle à la vigilance lors de vos déplacements

Consignes de prudence lors d’orages :
– s’éloigner des arbres et des cours d’eau
– s’abriter dans un bâtiment en dur
– se tenir informé et éviter de se déplacer
– protéger ses biens exposés au vent ou qui peuvent être inondés – éviter d’utiliser son téléphone et les appareils électriques

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.