Var : Gérer mes biens immobiliers (GMBI)

0

Gérer mes biens immobiliers (GMBI) – Fin de période de déclaration en ligne

  1. Les propriétaires de biens immobiliers doivent déclarer au plus tard le 30 juin 2023 l’utilisation de leurs biens pour éviter toute imposition à tort.
    En 2023, les propriétaires doivent, pour chacun de leurs locaux, indiquer à quel titre ils les occupent et, quand ils ne les occupent pas eux-mêmes, l’identité des occupants et la période d’occupation (situation au 1er janvier 2023).Cette démarche vise à fiabiliser les impositions de taxes d’habitation résiduelles et éviter des impositions à tort, la taxe d’habitation sur les résidences principales étant supprimées en 2023.Les propriétaires ont jusqu’au 30 juin 2023 pour le faire. Ensuite, seul un changement de situation nécessitera une nouvelle déclaration.
  2. Modalités de déclaration
    La déclaration est accessible depuis le service en ligne « Gérer mes biens immobiliers » à partir de l’espace sécurisé d’impots.gouv.fr des particuliers et professionnels. Pour faciliter cette nouvelle démarche déclarative, les données d’occupation connues des services de la DGFIP sont pré-affichées.

Cette déclaration est indépendante du descriptif du bien pré-affcihé. Les interrogations ou contestations sur le descriptif ne doivent pas retarder la déclaration d’utilisation du bien, et pourront être traitées dans un second temps.

Pour être accompagné : 0809 401 401 ou prendre rendez-vous dans son service des impôts des particuliers (impots.gouv.fr / bouton « contact et RDV »)

Cette démarche vise à fiabiliser les impositions de taxes d’habitation résiduelles et éviter des impositions à tort, la taxe d’habitation sur les résidences principales étant supprimées en 2023.

Céline Nadal

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.