Var : Fermeture des centres commerciaux non alimentaires

0

Fermeture des centres commerciaux non alimentaires de plus de 10 000 m2 à partir du 6 mars 2021

Suite aux annonces du Premier ministre jeudi 4 mars, un premier centre commercial non alimentaire de plus de 10 000 m2 est concerné par la mesure de fermeture dans le Var :
– Centre commercial Grand Var Est à La Garde.

Des vérifications sont en cours concernant d’autres centres commerciaux, c’est pourquoi cette liste est susceptible d’évoluer très rapidement et sera mise à jour en conséquence.

Cela porte à 7 le nombre de centres commerciaux actuellement fermés dans le département.

Pour rappel, sont fermés depuis les 31 janvier, 2 et 3 février les centres commerciaux de plus de 20 000m2 : les centres commerciaux Mayol à Toulon, Grand Var Ouest à La Valette- du-Var, le magasin IKEA à La-Valette-du-Var, les centres commerciaux Carrefour Ollioules, Auchan La Seyne-sur-Mer, Géant Centr’Azur à Hyères.

Les zones commerciales, parcs d’activité et villages de marques où la circulation du public entre les commerces intervient en extérieur ne sont pas concernés et peuvent rester ouverts. En revanche, les bâtiments de plus de 10 000 m2 cumulés, reliés par des allées closes et couvertes, doivent fermer.

Les commerces alimentaires des centres commerciaux restent ouverts, qu’il s’agisse des supermarchés ou des magasins alimentaires spécialisés (boulangerie par exemple). Les restaurants pourront continuer la vente à emporter. Les pharmacies resteront également ouvertes. Les commerces fermés n’auront pas la possibilité de faire de click&collect ou de retrait de commande. En revanche, la livraison de leur produit restera possible.

 

source Préfecture du Var
Crédit photo lhotellerie-restauration.fr

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.