Une idée de randonnée pédestre dans le Golfe de Saint-Tropez Pays des Maures

Le Sentier de la Calade

Pour découvrir les collines bordant la Garde et l’ancienne route montant au village en passant par l’oratoire Saint Joseph.

• Distance : 3.7 km
  • Durée : 1h30
  • Difficulté : Quelques difficultés du fait de la raideur du sentier

Itinéraire

Départ moulin Saint Roch.

Le circuit est identique au sentier du Pierredon mais à la passerelle, continuez tout droit sur la piste ; après 250m, à l’intersection, continuez à longer la rivière, de petits cabanons se trouvent au milieu des vignes. Après 700m, empruntez le pont à droite direction « le chemin de la calade » du provençal calado : « chemin pavé ».

Après 700m de montée, vous arrivez à l’oratoire Saint Joseph. La route qui s’offre à vous est l’ancien chemin pavé allant de Grimaud à Sainte-Maxime. Continuez à monter tout droit jusqu’à la route départementale, la longer durant quelques centaines de mètres pour monter au village.

Au passage protégé, traversez à nouveau la départementale pour emprunter les escaliers du Boulevard des Anciennes Écoles. Ensuite, montez Place Neuve. Là une visite du village s’impose. Prenez ensuite la direction « Mairie » et « moulin Saint Roch ».