Un vrai beau projet de mandature !

0

L’ex maire de Flayosc (Fabien Matras) qui vient de se voir épinglé par la commission SRU pour non respect de la loi (seulement 4,51 % de logements sociaux et objectif rempli qu’à 58%) a trouvé la solution : se faire élire député et  «  s’engager à passer son mandat à faire modifier une loi »…..qu’il n’appliquait pas !

Au-delà du fait que sa vision de l’action d’un député pour servir la nation ET les citoyens semble plutôt limitée, on se permettra donc de s’interroger sur la vision du respect de la loi par un député défaillant en tant que maire, de plus désormais membre de la commission des lois.

On se permettra de lui rappeler qu’en droit français, nul ne peut plaider sa propre turpitude , c’est-à-dire que l’on ne peut arguer de ses propres défaillances pour se voir exonérer du respect de ses obligations.

Alors se plaindre que la loi lui impose 25% de logements sociaux et se révolter pour 4,50% n’est ce pas quelque peu exagéré ? Il y a encore de quoi faire ….ou ne pas faire ….pour le nouveau maire !

Député de la circonscription la plus étendue du Var, nuls doutes que les électeurs … et non électeurs de sa circonscription mal logés : logements dégradés, logements non adaptés, jeunes quittant le territoire pour s’exiler dans des communes plus accueillantes, familles monoparentales en grands besoins…..sauront apprécier le souci de leur député à participer à la résolution de leurs problèmes.

Un nouveau député qui marche sur le chemin de ses prédécesseurs , dont il fustigeait les méthodes d’un ancien temps ?

Et oui, dans la 8em circonscription du Var le non changement est en marche !

Chiche qu’il change de parti …. ce serait au moins plus intellectuellement honnête !

Jean-Paul Jambon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.