Un sommet sport et glamour au Circuit Paul Ricard

0

24-25 juin : 1000 km Blancpain GT Series Endurance Cup
Un sommet sport et glamour au Circuit Paul Ricard

Avec les Blancpain GT Series, le premier week-end estival 2017 du Circuit Paul Ricard sera placé sous le signe du sport automobile et du glamour pour le « Number One » mondial des championnats GT3.
Des GT aux Supercars, les divas des plus prestigieux constructeurs se retrouveront pour un nouveau sommet sur le Plateau du Castellet : Blancpain GT Series Endurance Cup, Blancpain GT Sports Club, Lamborghini Super Trofeo, Blancpain Ultracar et GT1 Sports Club, ainsi que les parades Bentley et Lamborghini. Sans oublier, le samedi soir, la désormais incontournable « Blancpain GT Series Rooftop Summer Party » sur la terrasse du Pit Building pendant l’épreuve d’endurance.

La Blancpain GT Series Endurance Cup sublime les qualités des GT3 en particulier et des GT en général. Et les 1000km du Circuit Paul Ricard sont devenus une épreuve d’endurance incontournable, que disputent désormais régulièrement les meilleures écuries de GT3 du monde.
Avec une soixantaine de voitures, elles représentent les plus prestigieux constructeurs et alignent leurs modèles les plus évolués et affûtés, dans un affrontement de six heures non-stop jusqu’au cœur de la nuit.

Onze marques seront au départ de l’édition 2017 : Aston Martin (Vantage V12 GT3), Audi (R8 LMS et R8 LMS Ultra), Bentley (Continental GT3, BMW (M6 GT3 et Z4 GT3), Ferrari (458 Italia GT3 et 488 GT3), Jaguar (Emil Frey Jaguar G3), Lamborghini (Gallardo G3 Reiter, Huracan GT3 et REX), McLaren (650S GT3), Mercedes-AMG (Mercedes-AMG GT3 et Mercedes-Benz SLS-AMG GT3), Nissan (GT-R Nismo GT3) et Porsche (911 GT3 R et 997 GT3-R).

Stéphane Ratel, fondateur et CEO de SRO Motorsports : 
« Au Circuit Paul Ricard l’un des meilleurs week-ends de la saison ! »

A l’instar des leaders du monde du sport automobile, Stéphane Ratel, fondateur et CEP de SRO Motorsports, est un peu chez lui en Provence et au Circuit Paul Ricard en particulier : « C’est toujours un plaisir de revenir au Circuit Paul Ricard pour cette course unique de nuit de six heures de la Blancpain GT Series Endurance Cup.
« La grille de départ est toujours une des plus impressionnantes de l’année et l’ambiance du Sud de la France est très appréciable.
« Avec le Blancpain GT Sports Club, les uniques Ultracars et – nouveauté 2017- le GT1 Sports Club, réunis avec nos courses de support, nous organiserons l’un des meilleurs week-ends de course de la saison. »

Et au Circuit Paul Ricard on ne tarit pas d’éloges sur l’événement : « Les Blancpain GT Series sont synonymes d’émerveillement, c’est un événement spectaculaire et glamour dont les supercars sont les bijoux.
« Les plus belles autos actuellement produites de par le monde s’y retrouvent, et côté courses le programme est on ne peut plus spectaculaire.
« Du Lamborghini Super Trofeo aux 1000km d’endurance qui se jouent jusqu’au cœur de la nuit, et des Ultracars aux plateaux GT Sports Club sont proposés des plateaux de rêve, un vrai plaisir des yeux. L’organisation élabore un magnifique programme, avec les plus beaux équipages, les écuries les plus belles et les plus réputées. C’est un must ! »

La Blancpain GT Series Endurance Cup 2017 franchit le cap de la mi-saison

Alors que depuis le début du mois d’avril cinq étapes du calendrier Blancpain GT Series ont déjà été disputées, à Misano en Italie (Sprint 1), puis à Monza toujours chez les Transalpins (3 Heures d’endurance, C1), à deux reprises aussi en Grande-Bretagne à Brands Hatch (Sprint 2) et à Silverstone (3 Heures d’endurance, C2), ainsi qu’en Belgique à Zolder (Sprint 3), les 1000km du Circuit Paul Ricard marquent la mi-saison Blancpain 2017 (Endurance, C3) .

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.