Un calendrier de l’avent 100 % artisans

0

Un calendrier de l’avent 100 % artisans pour un Noël exclusivement #MadeinFrance

Pour aider nos commerces de proximité désormais rouverts, maintenir leurs emplois et faire de Noël un grand élan d’achat citoyen, le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat France lance un calendrier de l’avent digital spécial artisanat.

Avec les récentes périodes de confinement, l’annulation des marchés de Noël, des événements… les artisans ont plus que jamais besoin de la mobilisation de l’ensemble des Français pour traverser cette période de crise économique et sanitaire. Alors, pour les fêtes de fin d’année qui approchent, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat appellent à une consommation solidaire et citoyenne en privilégiant les achats chez les artisans situés près de chez soi.

Chaque jour du calendrier, un visuel représentatif du savoir-faire exceptionnel des artisans français sera publié sur les réseaux sociaux de @CMARPACA pour donner de bonnes idées cadeaux à mettre au pied du sapin.

Les 350 000 artisans français de la région PACA sont garants du lien social, de la vie des territoires, du dynamisme des villes et des villages. A l’aube des fêtes de Noël, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région PACA invite les Français à soutenir ces hommes et ces femmes en affichant leurs convictions au plus grand nombre via la diffusion du hashtag #TousAvecNosArtisans sur les réseaux sociaux.

« Etre solidaire de nos artisans, c’est acheter leurs produits pour Noël. » déclare Jean-Pierre Galvez, Président de la Chambre de métiers et de l’Artisanat de région PACA.

Déployé en parallèle de la campagne régionale « Mon Artisan enchante Noël », initiée par la Chambre de métiers et de l’Artisanat de région PACA, ce plan d’actions digitales vient renforcer un dispositif global visant à maximiser l’achat artisanal et local pour les fêtes de fin d’année.

Claire HELFER

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.