Trump un simple geste de mauvaise humeur ?

0

Trump un simple geste de mauvaise humeur ?
Après l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats Unis d’Amérique, nous sommes retournés auprès de Marie Gayte Enseignante Chercheuse à l’Université de Toulon pour tenter de comprendre les raisons de cette élection ?
Le premier parti politique triomphant est-il celui de l’angoisse face à un avenir inconnu ? Qui donc a engendré et alimente cette vacuité existentielle?
La jeunesse n’est-elle pas déboussolée, est elle lucide en réagissant contre l’atonie des décideurs institutionnels propagatrice d’inégalité, d’injustice, de précarité et de pauvreté ?
Le nouveau modèle économique espéré par les électeurs de Donald Trump se devra de placer l’être humain au centre de l’échiquier, mais le type de société dont il est la caricature est celui de l’argent et du profit individuel érigé en symbole d’expansion planétaire.
Il est bien sûr trop tôt pour apprécier l’effet de l’élection de Donald Trump, mais nous resterons en contact avec Marie Gayte et nous retournerons la voir pour continuer à tenter de décrypter une actualité qui pourrait sans effort faire tâche d’huile sur d’autres continents en général et en France en particulier.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.