Trop de morts sur les routes du Var ! 5 morts en 3 jours

0

Le préfet du Var exhorte les conducteurs à la prudence
Cinq personnes, 3 automobilistes, 1 motarde et 1 piéton sont morts en 3 jours dans le département. Pour 3 d’entre eux, le décès fait suite à un choc frontal.

Depuis le début de l’année, 56 personnes ont perdu la vie sur les routes varoises dont 30 circulaient en véhicules légers, 16 en 2 roues motorisé, 4 en vélo et 6 étaient des piétons.

Le nombre d’accidents est globalement stable mais leur gravité est plus importante.

Jean-Luc Videlaine, préfet du Var, rappelle que la sécurité routière est l’affaire de tous :
• des automobilistes qui partagent la route avec les conducteurs de 2 roues motorisés et qui doivent être vigilants pour préserver ces derniers ;
• des conducteurs de 2 roues motorisés qui doivent respecter des règles élémentaires de prudence.

Le nombre de sanctions administratives (suspension de permis de conduire) a augmenté de 11 % depuis le 1er janvier 2019. La majorité concerne des excès de vitesse avec une hausse de 52 % par rapport à 2018, les sanctions pour consommation de stupéfiants sont également en hausse avec plus de 35 % et celles pour consommation d’alcool sont en baisse de 5 %.

Des actions de sensibilisation et de répression sont régulièrement organisées par le préfet du Var pour infléchir durablement les chiffres des tués et des blessés, réprimer les infractions au code de la route et faire changer les comportements au volant.

La mobilisation se poursuit et les contrôles routiers sont renforcés.

source Préfecture du Var

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.