Toutes les clés pour répondre efficacement aux marchés publics

0

Trop d’artisans passent à côté des appels d’offres lancés par les collectivités, jugés trop complexes et chronophages. C’est pourtant un levier de croissance important, dans un large éventail de secteurs d’activités. La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Paca propose un accompagnement aux artisans pour optimiser leur candidature.

De plus en plus de collectivités sont en demande de prestations variées dans le secteur du BTP mais aussi pour le fleurissement, l’impression, la restauration, le transport, le nettoyage, etc. Pour trouver des entreprises, elles publient des offres de marchés publics de manière dématérialisée, sur une plate-forme spécifique. Toutes les TPE et PME artisanales peuvent y répondre, il suffit de franchir le pas et d’avoir la bonne méthode pour se donner un maximum de chances d’être sélectionné.

Rien à débourser !

Pour accompagner les artisans, la Chambre de métiers et de l’artisanat Paca propose 2 solutions :

  1. Une formation collective
    2. Un accompagnement individuel

La première solution permet de maîtriser les connaissances de base sur la règlementation, les process, les erreurs à éviter, de manière très concrète par le biais d’ateliers en nombre limité, avec un formateur spécialisé.

Pour aller plus loin, un consultant expert accompagne individuellement l’artisan, dans toutes les étapes de sa candidature.

Ce dispositif est pris en charge par les fonds de formation, les entrepreneurs n’auront donc rien à débourser.

Renseignements et informations :

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Paca 107, avenue des Frères-Lumière
83160 La Valette-du-Var
04 94 61 99 37 – a.saber@cmar-paca.fr

Sylvie SAMPRÉ MONTRIOU

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.