Toulon : Vous n’aurez pas ma haine

0

Du mercredi 8 au samedi 11 novembre

Vous n’aurez pas ma haine
D’après le roman d’Antoine Leiris, journaliste élevant seul son ls après le décès de sa femme dans les attentats du 13 novembre 2015.
Avec Raphaël Personnaz. Mise en scène Benjamin Guillard
De la lettre qu’il a écrite et publiée sur Facebook au lendemain des attentats du 13 novembre 2015, dans lesquels Hélène Muyal-Leiris, sa femme, avait perdu la vie, le journaliste Antoine Leiris a tiré un récit éponyme. Une forme d’essai au sein duquel il raconte sa nouvelle vie, entre l’absence de l’être aimé et la volonté de vivre, pour son ls, pour des lendemains qui à nouveau chanteront. Ce témoignage est livré avec une extrême pudeur, sans goût du spectaculaire, avec toute la générosité et la sobriété nécessaires à son écoute. L’auteur met en partage le quotidien meurtri, tendre et joyeux aussi, qu’il partage avec son ls. Sans pathos, mais avec vitalité, délicatesse et même une certaine légèreté, la mise en scène est porteuse du message d’espoir livré dans le texte. L’acteur sur scène est accompagné au piano d’une présence féminine interprétant des airs originaux de Yaron Herman.

Le Liberté Théâtre
Scène nationale de Toulon
Grand Hôtel – Place de la Liberté
Adulte : de 5 à 22 €.
Le Liberté, scène nationale de Toulon 04 98 00 56 76 (Réservations) www.theatre-liberte.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.