Toulon un point central de réunion des formateurs

0

Une journée de rassemblement de formateurs issus du milieu de la santé, utilisant l’outil simulation pour former les professionnels se déroulera à l’Hôpital Sainte Musse le 17 septembre, dans la salle de réunion de l’ancienne trésorerie de 9h à 16h30.

Différentes présentations auront lieu, émanant de différents centres de formations, qu’ils soient hospitaliers, sapeurs-pompiers ou militaires. Cet évènement est une première dans le Sud,  le but est de faire de Toulon un point central de réunion des formateurs utilisant l’outil simulation pour l’arc Méditerranéen.

Plusieurs métiers disposent de formations dont les enseignants utilisent l’outil « simulation » pour évaluer la performance de leurs apprenants. C’est le cas des simulateurs d’avions, de bateaux, mais aussi des simulateurs patients dans la santé. La 1ère journée de l’association méditerranéenne de simulation a pour but de réunir des professionnels de la formation utilisant la simulation comme technique pédagogique dans le sud-est de la France.

Se rencontrer pour échanger les savoirs, les techniques pédagogiques, les résultats d’études menées dans les centres de formation respectifs, tels sont les objectifs de cette journée.

Des centres de formations des hôpitaux, des centres d’enseignement des soins d’urgence, des associations, l’armée avec le Bataillon de marins pompiers de Marseille, l’école nationale des officiers sapeurs-pompiers, le service départemental d’incendie et de secours du Var, seront représentés par des médecins, infirmiers, officiers, sous-officiers instructeurs dans leurs domaines respectifs.

La journée alternera des moments de présentations de topos sur écrans et des pauses pendant lesquelles les outils de simulation et les dernières innovations seront présentés sur des stands.

Quelques rappels :

Crédit photo CHITS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.