Toulon : The Sound of Trees

0

CONTEMPLATIONS

Au carrefour de l’impressionnisme français et du courant répétitif américain, la musique de Camille Pépin est d’une fraicheur et d’un optimisme rares dans les compositions contemporaines.
Vajrayan fait référence à la religion tibétaine et aux énergies cosmiques symbolisées par les cinq éléments : la terre, l’eau, le feu, le vent et l’espace.

The Sound of Trees puise ses racines dans un texte éponyme de l’américain Robert Frost, poète de l’intimité et de la solitude, chantre inépuisable de la nature. Ce dernier met en scène un promeneur, l’ouïe et l’esprit en alerte, se laissant envouter par le bruissement des arbres…

La Symphonie n°9, dite « La Grande », est sûrement la plus remarquable de son auteur. Elle est toute emplie d’une joie olympienne et représente l’accomplissement absolu de l’art symphonique du compositeur. Elle fut créée en 1839, soit 11 ans après la mort de Schubert.
Direction musicale Quentin Hindley
Clarinette Franck Russo
Violoncelle Manuel Cartigny
Orchestre de l’Opéra de Toulon

Palais Neptune
Jeudi 8 février 2024 – 20h

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.