« En perte d’influence politique Mr Falco essaye une énième tentative pour se soustraire à la justice de son pays et à l’oubli.
Pour meilleur exemple les réseaux sociaux de Mr Falco X ou Facebook qui n’annonçaient plus que les morts célèbres sont muets depuis une dernière publication du 18 Aout « mort d’Alain Delon 34 likes sur X et 458 like facebook) là où nous constations plusieurs milliers de réactions en Avril pour sa condamnation.
C’est un bel exemple de l’utilité ultime de la condamnation d’inéligibilité assortie de l’application immédiate.
Cette condamnation gèle les mesures dilatoires habituelles et surtout prive les politiques de leurs influences voire de leurs pressions sur les protagonistes et témoins.
Ni les peines de prison jamais réellement effectuées, ni les sanctions financières souvent payées par les affidés ne dissuadent les politique dans leurs quêtes maladives du pouvoir.
Rien ne manque plus au politique professionnel que l’exercice réel du pouvoir et la présence journalière auprès de leur système.
En Mars 2026 à Toulon une page devrait définitivement se tourner et les électeurs seront libres de changer le logiciel, de sortir du Système, de retrouver de la transparence et de rêver l’avenir à partir d’une page blanche »
Communiqué de Pierre- Jacques DEPALLENS
Conseiller municipal de Toulon groupe « un vrai cap pour Toulon »