Une remise de chèque organisée au profit de l’association Phonambule s’est déroulée le 17 décembre en pédiatrie, en présence de l’association Kiwanis. Deux musiciens, Yann et Margaux, (contrebasse et guitare) ont proposé des chants de Noël dans la salle de jeux avant d’aller dans les chambres des petits patients.
Une fois par semaine, deux musiciens investissent les services de pédiatrie et de néonatalogie de l’hôpital Sainte-Musse pour 3 heures de musique auprès des enfants, accompagnant le quotidien des familles et des soignants tel un allié thérapeutique et une bulle d’air douce et joyeuse.
Parmi les nombreux partenaires de l’association, le club Kiwanis Îles d’or est un soutien fidèle qui renouvelle chaque année un don généreux permettant d’améliorer le confort des patients, des familles et des soignants et d’encourager la culture et la musique vivante aux côtés des enfants hospitalisés.
Pour en savoir plus
L’association Phonambule, musique à l’hôpital, intervient depuis 25 ans à Toulon et dans l’ère varoise. En 2025, ce sont 14 musiciens qui sont allés en duo au chevet des patients de 39 services hospitaliers de Nice à Marseille en passant par le Haut Var : pédiatrie, néonatalogie, chirurgie infantile, maternité, pédopsychiatrie, gériatrie… sur 300 interventions dans l’année.







