Toulon en commun : la restauration scolaire en question

0

Depuis la réouverture des écoles, les repas servis dans les cantines scolaires de la Ville de Toulon sont loin d’être satisfaisants, tant sur la qualité des denrées que du respect de l’équilibre alimentaire.

Alors que la majorité des municipalités de la métropole Toulon Provence Méditerranée sert des repas chauds, la ville de Toulon propose des repas froids, identiques tous les jours, composés de produits industriels, gras, sucrés et salés.

Depuis le 11 mai (photo 1) est servi tous les jours une salade, un paquet de chips, un fromage, un dessert sucré (barre chocolatée, biscuits). Depuis le 5 juin, la formule a évolué : un sandwich sous vide vient remplacer la salade (photos 2 et 3). Sandwich d’une qualité nutritive médiocre notée entre 36/100 et 39/100 sur Yuka.

Les enfants toulonnais méritent, après 2 mois de confinement, de manger un repas équilibré et de qualité d’autant plus que la facturation reste identique ! Il est urgent de demander au prestataire de fournir des repas de qualité, variés et respectant l’équilibre alimentaire.

Contrairement à ce que le maire a déclaré la semaine dernière dans la presse locale, aucune interdiction d’utilisation des cantines n’est en vigueur dans cette période.

Toulon en Commun demande à la mairie la réouverture des cuisines pour que les enfants mangent correctement, notamment en réaffectant le personnel déplacé à l’entretien et en procédant aux embauches si nécessaires pour assurer le bon déroulé du protocole sanitaire.

Nous avons lancé une campagne sur la restauration scolaire sur Facebook (https://facebook.com/events/s/campagne-sur-la-restauration-s/258924975173279/?ti=wa)

Les propositions issues de cette concertation seront présentées par les 3 élus de Toulon en Commun et débattues lors d’un prochain conseil municipal.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.