Samedi 18 juin 2022 à 20h30 –
L’Hélice, Toulon
68 Avenue Victor Agostini,
83000 Toulon
Originaires des différentes rives de la Méditerranée, Maura Guerrera, Annie Maltinti, Kalliroi Raouzeou, Nadia Tighidet et Sylvie Paz se sont réunies autour du désir de rendre hommage à la poésie féminine. Les cinq chanteuses des Dames de La Joliette ont évolué dans le bain des musiques traditionnelles, polyphoniques : provençales, grecques, italiennes, hispaniques, urbaines.
Elles ont été rassemblées par le compositeur Gil Aniorte Paz qui a mis en musique des textes de poétesses du monde : Beatriz de Dia, Louisa Paulin (poétesses de langue occitane), Gabriela Mistral (Chili), Cecilia Meireles (Brésil), Louise Labé (France), Maria Polydouri (Grèce), Alda Merini (Italie), Alfonsina Storni (Argentine).
Fortes et puissantes, elles nous emportent dans leurs combats en occitan, en français, en grec, en italien, en sicilien et en espagnol. Les Dames de La Joliette croisent le fer et s’interpellent à coup de pandeiro, de tamureddu, de bongos. Elles racontent l’épopée de femmes à travers le monde.
PRIX MUSIQUES D’ICI 2021
Kalliroï Raouzeou : chant, piano, guitare – Maura Guerrera : chants, percussions – Sylvie Paz : chant, percussions, palmas – Nadia Thighidet : chant, percussions – Annie Maltinti : chant, percussions
TARIF 10 € – 06 16 10 62 77 – 06 76 29 38 95 – www.mundozika.com