TOULON, Cité Bellevue, que s’est-il dit

1

TOULON, Cité Bellevue, que s’est-il dit le 27/09 à THM?
Indecosa-cgt-83 était présente le 27 au côté (et à la demande) des locataires de la cité Bellevue.
L’accueil a été scandaleux. Le président en personne, faisant fi du rôle des associations a refusé de recevoir Indecosa.
Nous lui avons fait remarquer, comme toutes les associations l’avaient fait en réunion du Conseil de Concertation Locative, que tous les textes prévoient et encouragent d’associer les associations. La réponse du président a été qu’il ne s’agissait pas de concertation mais d’information.
Curieux ….. l’information aux locataires ne concernerait pas les associations représentatives, et de plus l’organisation de cette réunion a reposé sur une convocation en LRAR recommandé accusé de réception, enfin une feuille d’émargement était prévue et a dû être signée….. si ça ce n’est pas de la procédure !
Il reste le fond du dossier ; nous ne savons toujours pas ce qui est prévu ;
Comme nous l’ont dit en sortant les locataires, le discours a été rassurant, avec 2 informations données oralement : 1) il n’y aura pas de démolition 2) l’office engage la réalisation de diagnostics énergie, sécurité et gaz
Pour rassurer complètement , nous demandons que ces annonces soient confirmées par écrit, et complétées par des engagements sur des délais de mise en œuvre des travaux, et de conserver les locataires dans les lieux.
Bien entendu, Indecosa reste vigilante et déterminée à suivre le dossier .
Bien cordialement

INDECOS CGT Var : André CHEINET & Patrice MOULUN

1 COMMENT

  1. ThM et son Président ne semblent pas comprendre…et accepter que les locataires ne sont pas que des « cochons de payants », surtout que dans le cas de cette citée très calme et jusqu’alors sans problèmes , ce sont en réalité les locataires qui sont entrés dans des locaux non décents (juste des murs et un sol) et qu’ils ont entièrement viabilisés le patrimoine du bailleur avec l’accord du Pdt de l’époque qui ne voulait faire aucun travaux
    compte tenu de cette histoire , il semble qu’un minimum de respect soit souhaitable
    la devise de ThM « faites ce que je fais pas ce que je dis » ?( cf le conseil de concertation)
    le refus de présence de indecosa cgt élu au cA comme représentant des locataires interroge

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.