Théâtre Liberté : Birkin / Gainsbourg – Le Symphonique

0

Musique
jeudi 14 décembre à 20h30

Jamais ne s’éteindra la magnifique et désormais mythique histoire de Serge et de Jane, de Jane et de Serge, elle est éternelle et aussi, pour cette soirée-là, symphonique. Précédemment accueillie avec Hervé Pierre et Michel Piccoli pour Gainsbourg, poète majeur, Jane Birkin revient au Liberté.

« Une chose entre autres que tu n’sais pas, tu as plus qu’un autre l’meilleur de moi » (…) « Les paroles de Serge pour moi… et j’ai compris des années après qu’il avait raison… Il m’a donné le meilleur de lui… » C’est certainement parce que Serge lui a donné le meilleur de lui-même que Jane, dans ce concert symphonique, lui rend la pareille en démultipliant, par la grâce de tous les possibles, réunis par l’Orchestre de l’Opéra de Toulon, toutes les subtilités langagières et musicales du poète à la tête de chou. La pudeur, la discrétion, l’amitié aussi, toujours à fleur de peau de Jane pour célébrer une fois encore, mais tellement différemment, celui qu’elle aime et chante depuis plus de trente ans sur toutes les scènes du monde.

En partenariat avec l’Opéra de Toulon

Direction artistique Philippe Lerichomme
Arrangements et piano Nobuyuki Nakajima

Production Les Visiteurs du Soir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.