Stationnement payant à Brignoles

1
@crédit photo F.O

Les agents du Centre des Finances Publiques de Brignoles manifesteront le 6 février 2025

Ayant eu connaissance du projet de Monsieur le Maire de Brignoles de rendre payant le stationnement sur le territoire de la ville de Brignoles, une délégation représentant la soixantaine d’agents du Centre des Finances Publiques a souhaité lui exposer ses doléances en la matière.

Le 25 juin dernier, une rencontre a eu lieu et les revendications ont été posées : ce nouveau coût est insupportable pour des agents qui ont déjà subi les fermetures des trésoreries et qui doivent faire des kilomètres en plus pour venir travailler à Brignoles alors même que leurs missions sont essentielles pour la commune. Ce projet va clairement dégrader encore un peu plus leurs conditions de travail.
L’audience s’était conclu sur l’engagement du Maire d’examiner la possibilité d’un stationnement gratuit alternatif et de tenir informés les agents ainsi que leurs représentants syndicaux.

Mais force est de constater que pour l’instant, la seule réponse du Maire c’est le silence !
Pourtant celui-ci a été relancé plusieurs fois par messagerie et des visites en mairie.
L’Élu n’a pas non plus jugé utile de répondre à l’invitation des agents du site à leur réunion de ce 30 janvier 2025, ni même de s’y faire représenter.
Dans ces conditions, les agents réunis en assemblée générale ce 30.01.2025, ont décidé de se rendre en manifestation le jeudi 6 février 2025 à la mairie pour aller recueillir la réponse de Monsieur le Maire.
Assurer aux agents du service public de bonnes conditions de travail c’est garantir aux usagers un service public de qualité et de proximité.
Départ de la manifestation à 12h30 depuis le Centre des Finances Publiques du parc des Augustins à Brignoles.
Pour l’intersyndicale FO-Solidaires-CGT-CFDT/CFTC des Finances Publiques du Var,
Françoise Martinez
Sophie Degeilh
Camille Alexanian

1 COMMENT

  1. C’est une trahison pour tous les habitants ! Devoir payer pour pouvoir habiter chez soit est une aberration ! Après avoir supprimer des centaines de places de parkings !!! Je suis outrée et scandalisée de ce manque de vision sur la vrai vie et les difficultés que nous traversons ! On leur confie notre bien être et ils nous plantent des couteaux dans le dos ,on nous enfonce encore plus et en plus on n’a pas le choix !! C’est du racket , du harcèlement, il n’y a pas de mots . Je dois cumuler des activités pour m’en sortir et maintenant ça ! C’est hallucinant de bêtise, navrant … Brignoles est mon village ,je n’ai pas à avoir l’autorisation de quelqu’un pour y vivre et j’aimerai y être heureuse le peu de temps qu’il me reste pour moi ,et bin non . Le stress nous poursuit jusque dans le Foyer. C’est peut être naïf, mais je voterais pour n’importe qui qui supprimera cette vilainie. Je perd courage plus le temps passe face à ces gens qui n’ont aucunes considérations pour nous…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.