SRU Hyères

0

Lors du dernier conseil municipal, Jean-Pierre Giran s’est à nouveau offusqué du fait que le Préfet pourrait faire en sorte que la ville d’Hyères soit assujettie aux pénalités SRU pour non respect de réalisation de logements sociaux…..ce ne sera pas la seule dans le Var, qu’il se rassure !

Enfin quoi ? Cher Jean-Pierre Giran, vous connaissez l’histoire ! Avant que de trouver refuge électoral à Hyères vous avez déjà laissé à votre successeur de la commune de Saint Cyr Sur Mer une commune en carence ; seriez vous le Petit poucet du Var ?

Grand maire bâtisseur de logements réservés à l’acquisition, comme au Plan de la Mer à Saint-Cyr sous votre mandat …ce qui peut s’entendre, mais qui implique de respecter le quota de 25% de logements sociaux, ce que vous n’entendez pas.

Parler du Val des Rougières pour servir de repoussoir médiatique à la petitesse de vos arguments dénote bien cet irrespect que vous avez pour des habitants qui sont aussi des Hyérois et beaucoup depuis plus longtemps que vous , et qui pour beaucoup sont des petits salariés d’entreprises de services au service des habitants plus fortunés.

Sauf que depuis longtemps on ne construit plus de tels ensembles, et que les logements sociaux sont désormais dans la plupart des cas et compte tenu des diverses normes, tout aussi comparables aux logements « traditionnels ».

Alors oui, nous ne pouvons qu’encourager le Préfet à prendre les arrêtés de carence en conséquences, et nous n’auront nuls regrets en intervenant de plus auprès de la Commission nationale SRU qui ne pourra que respecter et faire respecter la loi …
Seriez vous contre le fait que la loi soit respectée et opposable à tous ?

Et puis, lorsque plus de 4 millions de Français sont mal logés, que 200 000 sont à la rue, que dans le Var plus de 28 000 familles sont en attente d’un logement social, que plus de 5% de varois vivent dans un logement du parc privé potentiellement indigne (sources AUDAT et CD) Hyères n’étant pas exempt de ces situations, vous nous permettrez d’être assez  peu réceptif à vos jérémiades !

Jean-Paul Jambon
représentant Départemental Var
Fondation Abbé Pierre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.