Six-Fours : Vers une « Bolorisation de la ville

0
Philippe Comani

Communiqué de presse de Philippe COMANI
Six-Fours les plages

Conseil municipal du 16 décembre 2025 : Vers une « Bolorisation de Six-Fours les plages ?

Sommes nous protégés?
Au conseil municipal du 16 décembre 2025, la majorité municipale de Monsieur Vialatte a voté la signature d’une convention de partenariat avec l’éditeur « LIBRAIRIE ARTHEME FAYARD» (délibération 37) en vue de la création d’une résidence d’écrivains au sein de notre Maison du Patrimoine, ces auteurs, présélectionnés par l’éditeur, devant avoir été déjà publiés ou en cours d’accompagnement éditorial.

Il ne peut échapper à personne que l’éditeur « FAYARD » appartient aujourd’hui au groupe de Monsieur Vincent Bolloré et publie désormais des auteurs d’Extrême-Droite ou réactionnaires (Bardella, Villiers, Zemmour,…)

En « pactisant », par une approbation en conseil municipal, avec « FAYARD », l’un des principaux diffuseurs actuels des idéologies réactionnaires, intégristes et extrémistes, Monsieur le Maire et sa majorité se rendent complices de cette diffusion nauséabonde et compromettent le rayonnement culturel de notre ville.

Je désapprouve un tel pacte et appelle les Six-Fournais.e.s. à la plus vive protestation.

Second point : Alors que le conseil municipal était appelé à mettre à jour notre plan communal de sauvegarde de 2010 (délibération 44), questionnés sur le bilan de l’application de ce plan qui m’a toujours paru très insuffisant, Messieurs les Maire et l’adjoint chargé de la sécurité n’ont pu énoncer que quelques mesures ponctuelles.

Alors que les risques naturels n’ont jamais été aussi importants et imprévisibles, je dénonce le manque d’investissement et la légèreté de cette majorité municipale sur les nécessaires protection et préparation de la population à l’égard de ces risques.

Philippe COMANI,
Conseiller municipal d’opposition
« SIX-FOURS A GAUCHE, ECOLOGISTE & CITOYENNE »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.