Six-Fours : le ton monte à gauche

0

Nous sommes très surpris par le communiqué émanant de la liste « Six-Fours en commun », puisque c’est à l’initiative d’Europe Écologie les Verts (EELV) que nous nous sommes rencontrés le lundi 23 décembre 2019, pour ensemble, essayer de trouver un consensus. EELV a de nouveau tenté de trouver les conditions d’un rapprochement des deux listes, il y a deux semaines, sans succès.

Avant cela, il y avait déjà eu des rencontres entre les différents partenaires.

EELV a pris le temps de consulter la totalité des acteurs, des citoyens, de travailler sur des lignes programmatiques avec les deux listes, avant de prendre une décision en toute collégialité et démocratie pour soutenir la liste « Six-Fours à gauche, écologiste et citoyenne ».

Cependant, nous ne voulons jeter la pierre à personne, au contraire, nous sommes fiers d’avoir réussi à rassembler très largement autour d’une candidature commune, mettant l’écologie, la démocratie participative, le social et la solidarité en priorité absolue.

C’est ainsi, qu’ensemble, avec la diversité issue de notre liste : des socialistes,  communistes, écologistes et régionalistes, renforcée par une dynamique citoyenne, nous avons su créer les conditions pour proposer une alternative crédible, ambitieuse, partagée, et efficace pour Six-Fours-les-Plages les 15 et 22 mars 2020.

Nous restons ouvert à la discussion comme depuis le début des rencontres et nous leur souhaitons, sincèrement, de la réussite dans leur campagne électorale.

Nicolas Plazanet, référent groupe local EELV.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.