Siffler c’est surtout jouer avec Laurent Cardona.

0

Ce week-end encore, nous sommes allés au stade Mayol à la rencontre de celui qui allait avoir la lourde tâche d’arbitrer un match capital pour le RCT face au champion en titre le Castres Olympique.

En attendant Laurent Cardona nous avons eu le plaisir de retrouver Patrick Robin que les plus de 40 ans n’auront certainement pas oublié. Dans les années 80 Patrick Robin a été un des meilleurs arbitres, sa modestie dusse-t-elle en souffrir rappelons qu’il a été appelé plusieurs fois pour arbitrer les Blacks, les Australiens, les Lions Britanniques … excusez du peu ! À 70 ans sa passion pour le Rugby est intacte … ce qui est rassurant.

L’occasion était trop belle pour ne pas donner la parole à un arbitre de touche qui venait pour la première fois à Mayol. Richard Duhau, a bien voulu nous accorder un instant pour nous parler de sa passion : Le Rugby.

Last but not least, Laurent Cardona. Certainement l’arbitre le moins aimé sur les bords de la rade, pour s’en convaincre il a suffi d’écouter Mayol quand il a osé refuser un essai au RCT pour un en avant d’au moins 3 mètres. Malgré cette évidence, les noms d’oiseaux à son encontre ont été légion. Ce qui n’est ni dans l’esprit de ce sport, ni à l’image de la majorité des supporters Toulonnais, malheureusement c’est souvent ce que les médias « parichiens » retiennent d’un match où le RCT est malgré tout sorti avec les points de la victoire … tant espérée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.