Service des Urgences et Secours des solutions attendues

0

SERVICE DES URGENCES et SECOURS
Des solutions opérationnelles, partagées et constructives, attendues en début d’année

Pour faire suite aux inquiétudes exprimées dans la presse du fait des fonctionnements adaptés des services des urgences des hôpitaux de Gassin-Saint-Tropez et Draguignan, le préfet du Var précise que l’Agence régionale de santé PACA a proposé en octobre dernier une méthode de concertation entre tous les acteurs concernés.

Le préfet soutient cette démarche et la suit avec la plus grande attention.

Le groupement hospitalier de territoire (GHT) avec le soutien de l’ARS a ainsi engagé un audit concernant l’organisation des services des urgences dans le département de façon à identifier les leviers potentiels pour sécuriser leur fonctionnement.
Dans ce cadre, un diagnostic précis des organisations de service a été effectué en y associant les urgentistes.

Sur la base de ce diagnostic, les directeurs des établissements hospitaliers et les représentants du personnel des urgences proposeront des évolutions qui seront instruites par les directions des centres hospitaliers et l’ARS.

Le service départemental d’incendie et de secours (SDIS 83) a évidemment été associé à cette démarche de diagnostic pour faire part des impacts le concernant. Il est associé également à l’élaboration des propositions d’ajustements qui seront présentées au début de l’année 2024.

Simultanément, le SDIS et la direction de l’hôpital de Gassin-Saint-Tropez, le SAMU 83 et l’ARS travaillent déjà ensemble de façon constructive à la recherche de solutions pour limiter les impacts sur les interventions des sapeurs-pompiers.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.