Sclérose en plaque : le Sativex toujours dans l’impasse économique

0

Autorisé depuis plus d’un an en France, le médicament à base de cannabis indiqué dans le traitement de la spasticité due à une sclérose en plaques n’est toujours pas sur le marché, faute d’un accord sur son prix.

« Nous sommes dans une impasse, je suis inquiet et je ne suis pas sûr de mettre ce médicament à disposition des patients en France. » C’est par ces propos alarmistes que Christophe Vandeputte, directeur général d’Almirall France, décrit la situation qui perdure depuis l’annonce de l’autorisation de mise sur le marché de Sativex faite le 9 janvier 2014 par Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé. Alors que ce premier médicament à base de cannabis pour le traitement de la spasticité due à une sclérose en plaques (SEP) est déjà commercialisé dans dix-sept pays européens, sa mise sur le marché est toujours ajournée en France, faute d’un accord sur le prix (voir notre édition du 18 juin).

Lire l’article

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.