Sanary : La Brasserie La Cig’ s’installe chez Cafés Maurice

0

La Brasserie La Cig’ s’installe chez Cafés Maurice à Sanary. Venez découvrir et déguster une sélection de plus de 10 bières, disponibles à la pression et en bouteille, à consommer sur place ou à emporter. Brassées à seulement quelques kilomètres, à La Seyne-sur-Mer, les bières BIO de La Cig’ sont élaborées exclusivement avec de l’orge Varois.

Chez Cafés Maurice Sanary, vous pourrez également savourer toute la gamme des Cafés Maurice sur notre grande terrasse face au port. Profitez de nos boissons gourmandes, de jus pressés en Provence, ainsi que d’une sélection de vins et de grignotages sucrés et salés à partager en famille ou entre amis.
Nous sommes ouverts tous les jours de 8h30 à 23h.

Il était une fois les Cafés Maurice…
L’entreprise des Cafés Maurice voit le jour grâce à Monsieur Marc Maurice Levy, fondateur de l’entreprise à Port-au-Prince en Haïti dans les Antilles en1875.
Dans les années 1910, après son retour en France, il choisit de s’installer à Toulon, où il inaugure une petite unité de torréfaction ainsi qu’un magasin dédié à la vente de cafés torréfiés, de sucre, de chocolat, et bien plus encore, au cœur de la rue de Lorgues, sur le Cours Lafayette.

Puisant son inspiration dans cette riche histoire familiale, Boris Touaty, descendant des fondateurs et actuel dirigeant de l’entreprise, s’est assigné la noble mission d’écrire un nouveau chapitre de la saga des Cafés Maurice.

Son ambition est de restaurer la grandeur passée de cette entreprise tout en allant encore plus loin. Ainsi, les Cafés Maurice de Toulon et de Sanary sont d’ores et déjà des références incontournables dans le domaine de la torréfaction.

« Notre café toujours viendra des meilleures plantations du monde. Ensuite il sera torréfié avec le plus grand soin, selon les règles de l’art. C’est à ce prix-là seulement qu’il s’appellera Cafés Maurice. »
Marc Maurice Levy, 1875

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.