Salernes : « Aussi rêvent les arbres »

0

Maël Gros « Aussi rêvent les arbres »
Exposition du 31 mars au 14 mai
Vernissage jeudi 30 mars à 18h

Le Frac hors les murs
Riche d’une collection de plus de 1 400 oeuvres représentant plus de 650 artistes, le Frac occupe aujourd’hui un territoire régional, national et international, et développe de nouveaux modes de diffusion pour sa collection à travers un réseau de partenaires. Véritable laboratoire d’expérimentation artistique, sa programmation s’inscrit dans un questionnement de notre société tout en permettant l’accès à l’art contemporain au sein des six départements de la région.

En regard d’oeuvres de la collection du Frac : Hélène Bertin, Jean-Charles Blais, Denis Brihat, Marina De Caro, Éléonore False, François Martin, Matthieu Montchamp, Françoise Pétrovitch, Guillaume Pinard, Steiner & Lenzlinger, Tarkos

En partenariat avec voyons voir — art contemporain et FRAC

La commune de Salernes, aujourd’hui terre de potiers et de céramistes, est connue pour sa fabrication ancestrale de tomettes et fournit l’ensemble de la Provence depuis le XIXe siècle. La Maison de la Céramique Terra Rossa, garante de la mémoire de ce patrimoine, met en lumière les différentes techniques et objets issus de cette époque. Terra Rossa invite également des créateurs contemporains, et c’est dans ce contexte que l’artiste Maël Gros a été accueilli pour une résidence de production en partenariat avec le Frac et voyons voir — art contemporain et territoire, structure centrée autour des résidences d’artistes en entreprises artisanales et locales. Grâce au soutien de la commune et des céramistes implantés sur ce territoire, Maël Gros a développé un travail autour de la statuaire à partir de la terre argileuse de Salernes, pendant cinq semaines entre l’automne 2022 et l’hiver 2023. Ce travail fait l’objet d’une exposition au sein de la Maison de la Céramique, en regard d’oeuvres de la collection du Frac choisies par l’artiste.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.